Association des Amis de la Chapelle de Saint-Maclou

"restaurer et faire revivre cette ancienne église paroissiale (fin XIè/début XIIè) "

Concert du 13/06/2010

Jean Dupouy  Altiste

1er prix d’Alto nommé à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et lauréat du Concours International de Budapest, il débute sa carrière en 1960 comme Alto solo en France.
Il part aux USA : Léopold Stokowsky fait de lui un Alto solo de l’American Symphony Orchestra de New York. Parallèlement, il mène une carrière de professeur dans différents universités de la côte Est des Etats-Unis.

De retour en France,
il est Alto solo de l’Opéra de Paris puis 1er Alto solo de l’Orchestre de Paris.
Il a eu le privilège d’interpréter le grand répertoire de la musique de chambre avec : Benny Goodman, Daniel Barenboïm, Isaac Stern, Rostropovitch, Jessye Norman, Michel Portal, J.-P. Rampal, Hélène Grimaud.Depuis sa
retraite en 2003, il est Alto solo de l’Orchestre des Solistes Européens du Luxembourg et a été le 1er altiste français invité comme soliste par l’Orchestre du Festival de Bayreuth.

Jos Brouns  Pianiste

Après des études de Lettres et de piano aux Pays-Bas, il s’installe en France où il continue ses études de piano à l’Ecole Normale de Musique de Paris ainsi que des études d’analyse et d’écriture musicales au Conservatoire de Caen.
Il entreprend des études de musique électro-acoustique à l’Ecole Nationale de Musique de Dieppe et
dirige l’Atelier de Création Sonore de l’Ecole Municipale de Musique de Sées.
Il crée des « MachiNassons » qu’il utilise dans différents projets pédagogiques et artistiques. Il a également dirigé l’Atelier de Musique du Centre de Détention d’Argentan.