Les Vitraux

1-Nativité
2-Sacré Cœur
3-Saint Maclou chassant les Pirates

1, 2 et 3 – Ces trois vitraux se situent dans le chœur de la chapelle. Ils sont l’oeuvre de Paul Bony.
Ils ont été offerts à la Chapelle par Madame Henri Lepetit, née Marie-Jeanne Marais, avec les gains de son cheval Beaujeu lorsque celui-ci a gagné en 1962 le Prix du Président de la République à Paris sur l’hippodrome d’Auteuil.

4-Saint Vaast
5-Saint Arnould
6-Plants de Houblon

4 – Saint Vaast* (ou Gaston) était catéchiste de Clovis – C’est le 1er vitrail à gauche en entrant – Jacques Grüber, célèbre maître-verrier, a entouré son vitrail de nénuphars pour évoquer le ruisseau du Crinchon, une rivière de la région Hauts-de-France…

5 – Saint Arnould* est le patron des brasseurs – C’est le 3ème vitrail à droite en entrant, il se situe au début du chœur. Il est aussi l’oeuvre de Jacques Grüber.

6 – Plants de houblon*, ces vitraux au nombre de deux se situent dans la nef à droite en entrant. Ils sont l’oeuvre de Jacques Grüber.

*Les vitraux 4,5,6 et 6bis ont été offerts par Madame Gabriel Duriez en 1994.

Vitrail dédié à Jean-Paul II

7 – Jean-Paul II – C’est le 2ème vitrail à gauche en entrant. Ce vitrail a été Installé fin 2011 par le maître-verrier Cyril Couty il reprend les célèbres paroles de Jean-Paul II « N’ayez pas peur! ». Il est l’oeuvre de Jacques Devos.